Dernière Mise à Jour :
          01-07-2012     
Il était une fois... un groupe qui se faisait appeler "Les Mains Libres"...

Un soir d'été, devant le feu, regardant griller les mergez en sirotant le verre de l'amitié, le chef de la tribu dit : "Allons mes frères, venez avec moi, allons faire du bruit en tapant sur ces vieux silos à grains tout rouillés".
Tout le groupe se rassembla devant ces deux énormes silos et se mis à taper... tout en se laissant bercer par cette mélodie qui montait, quelqu'un lanca : "ce serait mieux si on ne restait pas tous en bas, ces silos sont tellement haut !". Peu de temps après, Les Mains Libres montaient un échafaudage...

Quelqu'un dit alors : "ces sons métalliques ont besoin d'être complétés ! Amenons nos djembés et des bidons en tout genre". Et les voilà revenir avec remorques et camions remplis de tambours, bidons, bouts de bois, rateaux à feuille , caddie de supermarché et autres joyeuseries !
Grâce à tout cela, ils firent de la musique jusqu'au bout de la nuit...

Mais vous pensez qu'ils se seraient arrêtés là !?!....

Pfff ! C'est que vous connaissez bien mal la troupe des Mains Libres !

Le chef de la tribu renchérrit : "Ces silos tout rouillés manquent de couleur ! Donnons leur un peu de vie !".
Un membre du groupe ajouta : "nous devrions filmer tout ça pour immortaliser ce moment !".

Et la soirée continua comme ça et ne finit jamais, des voisins se déplacèrent, attirés par les sons divers et variés, des enfants s'approchèrent et se mirent à danser, un homme arriva, et se mit à cracher du feu au rythme des percussions...

Vous ne croyez pas que cette histoire est vraie ?

 Voyez par vous même !



Téléchargez cette vidéo :  http://www.megaupload.com/?d=OQ31W8SJ
 

photos :
http://www.megaupload.com/?d=LVYU6GZR
http://www.megaupload.com/?d=QV6L9JNA


Le petit mot d'Annie :

"Notre président à toujours des idées un peu loufoques, mais bon, cette fois-ci personne ne regrette de l’avoir suivi dans cette aventure. Taper sur des silos à grains c’est possible, la preuve. Tout l’été a été consacré à cette performance.
On s’est réunis une fois par semaine pour tout mettre en place : tout d’abord  montage de  l’échafaudage, ensuite disposition des différents bidons et bien sûr répètes à volonté. Ça peut  paraitre bizarre, mais c’est incroyable le nombre de sons différents que peuvent produire des silos rouillés, associés à différentes matières et produits par différentes personnes le résultat est surprenant. En tout cas, cette expérience nous aura permis de nous retrouver tout l’été dans une ambiance conviviale et chaleureuse et quant aux résultats visuels et sonores, ils nous transportent dans un monde à part où l’imaginaire règne en maitre.

Merci à Peggy de nous avoir supporté durant toute la période du projet.

Merci à Jacques pour ses exploits « enflammés ».
Merci à Vincent pour nous avoir aidé à bien guider nos battons et nos outils.
Merci à Seb et Alex pour la régie.
Et enfin, merci à tous ceux qui nous ont aidé à parfaire ce projet.
"


EnFin Le MoT De Rv

Voilà, voilà,voilà un an et trois quatre lunes que solasilo s'est enflammé et éteint aussi vite qu une bougie sur un magnifique gâteau. Oui, c'est l'histoire d'une performance ou plutôt d'une énorme bougie rouillée qui, posée sur son nappage de verdoyante lisière, n 'attendait plus que des lutins joyeux pour s'enflammer......Et c'est un jour au détour d'un bosquet que la rencontre commença par un p'ti pipi et fini en quelques coups de baguettes (parfois bizarres!) par Solasilo. Rencontre magique tout feu tout flamme pour tous ceux qui s'y sont croisés pour le faire; et en plus tous ces lutins joyeux (parfois bizarres aussi!!!!!) se sont bien marrés avant de voguer leur bout chemin. Alors attention,et n oubliez pas de bien regarder autour des bosquets ...........des fois que des lutins joyeux s'y trouvent avec des ''chosestrucsàsons'' ou y fassent la sieste!!!!!!!!Merci à tous .

Je sais pas vous mais j'irai bien faire un p'ti pipi sur l'eau un de ces jours!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rv

 



Créer un site
Créer un site